Koh Samui et passage en l’an 2017

Bien arrivés sur Koh Samui après un court trajet en bateau, un peu remuant mais ça va, on est habitué maintenant. Un taxi nous amène jusqu’au Fisherman Village où on a notre hôtel. On dépose les sacs et on file dans le centre ville rejoindre la soeur de Kéké, Maëva, et son copain Matthieu. On arrive avant eux du coup on fait un tour dans les rues commerçantes. Nous sommes donc le 30 Décembre, c’est rempli de touristes forcément. La rue principale de Fisherman Village est uniquement piétonne ce qui est vraiment cool, on ne respire plus la pollution, et que des marchands dans tous les sens. C’est comme un marché de Noël mais avec 30 degrés. On peut trouver de tout dans ce marché, ça régale.

kohsamui-bophutfishermanvillage

On s’installe ensuite boire une bière en attendant l’arrivée des loulous. L’endroit est stylé, les sièges sont fait à partir de bidon recyclés, l’idée est pas mal du tout. La bière n’est pas finie que Matthieu et Maëva arrivent avec un pote à eux qui habitent là. On mange ensuite dans un resto de poissons, ça change un peu. Les serveurs sont débordés, ils apportent absolument tous les plats en même temps au lieu de les amener séparément, mais on s’y fait et on se régale. On se fait plaisir avec du crabe, des crevettes, langoustes, vin blanc. On termine la soirée puis on se couche vers 2h.

20161230_210142

20161230_220240

Debout 7h plus tard afin de renouveler l’opération location de scooter histoire de visiter l’île.  Le gars est vraiment plus sympa que ceux de Koh Pha Ngan, et c’est parti pour une visite de l’île, histoire de terminer cette année 2016 tranquillement.

En arrivant en bateau sur Koh Samui, on aperçoit au loin une statue géante de Bouddha, c’est là le lieu de notre première visite de la journée. Juste avant, on se prend un bon milk shake avec un cake au banane maison trop trop bon, dans un café au bord de l’eau.

20161231_121013
On est plutôt bien

Direction le temple Big Buddha ensuite. La statue est impressionnante. Je suis complètement fan de toutes ces statues et ces temples, c’est vraiment magnifique. Oui, je suis bouddhiste dans l’âme, et je l’ai été dans plusieurs autres vies. Ce temple là n’est pas grand, il n’y a plus ou moins que la statue à voir. Mais sur le côté des marches en arrivant, on a aperçu un moine qui bénissait des gens, sur donation. Avec le Kéké on s’est lancé ! On enlève les chaussures, on achète des bougies et des fleurs, obligatoire, puis on se fait bénir. On est protégé pour le reste du voyage et 2017 sera une belle année, remplie de bonheur & abondance !

IMG_5938
Big Buddha

IMG_5950

Capture d_écran 2017-05-20 à 18.43.21 - copie
La bénédiction

IMG_5953

Après cette bénédiction, on se dirige à une centaine de mètres de Big Buddha, au Wat Pra Yai. Une zone avec beaucoup de grandes statues encore, c’est un régal, le tout au milieu de l’eau. Complètement différent des temples qu’on a vu sur Bangkok, c’est vraiment stylé. Je prends le temps de faire pas mal de photos malgré l’impatience de mes compères.

IMG_5984

IMG_5976

IMG_5982

IMG_6002

Malgré le temps couvert, on continue la route. On connaît rien et on n’a rien repéré avant, on y va à l’improviste et le l’application Maps.Me qui indique des choses à voir. Une plage se situe au nord, on y arrive puis en fait l’accès est impossible car à cause des récentes pluies, tout est plein de boue et on risquerait d’y laisser nos bolides à 2 roues. On trouve une autre plage qui fait partie d’un resort, puis c’est encore la galère car la mer est toujours très agitée, et c’est vraiment dangereux de s’y baigner.

Capture d_écran 2017-05-20 à 18.55.22
Il n’y a même plus de plage

Tant pis, on retourne sur les scoot et on rejoint la Maëva & Matthieu qui ont trouvé un autre resort où on peut y entrer même sans être client. On s’installe avec eux et on commande le repas. C’est très classe. La piscine, jacuzzi, grand salon extérieur, vue sur la mer. Seul hic, le temps très nuageux. Ça doit être stylé par très beau temps! On en profite pour se baigner après avoir mangé.

20161231_155740

Il est 16h, c’est le 31 Décembre et on n’a encore pas de plan pour la soirée. Le pote de Maëva nous présente la fameuse Nikita, que nous surnommerons vite La Cagole de Marseille ! Ça fait 20 ans qu’elle habite ici, travaille dans l’évènementiel et nous sort un plan. Ça fait un peu cher pour la Thaïlande, mais on n’a rien prévu, on est sur un île donc ça passe. 2000Baths (55€ env.)/tête pour table et bouteille dans un bar apparemment stylé sur la plage, avec la piscine. On est quand même refait on a un plan pour la soirée. Mais on n’a pas le meilleur des ressentis avec elle. On verra comment ça se passe. Ensuite, comme on se doutait, la pluie arrive, il est temps de partir de là, et de retourner à l’hôtel se préparer pour ce réveillon. Petit tour de scoot sous la pluie !

Capture d_écran 2017-05-20 à 18.57.09

Concernant Koh Samui, pour faire simple, c’est bien plus grand que Koh Pha Ngan, et plus habité. Mais ce sont des paysages tout de même similaire. Petite préférence pour l’autre. ici c’est aussi une île stratégique car il y a un aéroport donc on peut y accéder rapidement.

On se met en mode étudiant et on part acheter quelques petites bouteilles que l’on gardera sur nous pour la soirée, histoire d’éviter de se faire allumer sur chaque conso à la soirée. Allez, c’est parti, direction le Chachamoon, à un bon quart d’heure en taxi du Fisherman Village. C’est rempli de monde, c’est très festif, mais c’est très bonne ambiance ! On mange chez un bouiboui histoire d’avoir quelque chose dans le bide. On se marre pour aller aux toilettes car il faut traverser la cuisine ! Kéké se fait avoir car son plat est vraiment sur-épicé, impossible à manger!

20161231_204628

20161231_212911

On se dirige ensuite vers le bar à côté du Chachamoon (pour info, Nikita nous en a parlé qu’en mal). Y’a déjà une sacrée ambiance, plein de monde sur la plage c’est ouf. Si on avait pas payé pour à côté, on serait resté là. Après 2 buckets, direction le bar de ouf le Chachamoon. À l’entrée, aucun vigile. Pas grand monde à l’intérieur, quasi aucune ambiance. Le DJ passe du son très lounge, très posé, nous sommes dans moins de 2h en 2017. On peut aller sur la plage « privée » sans consommer. Surprenant car elle nous l’a vendu comme une soirée privée, où il était censé être impossible d’y rentrer sans invitation, etc. On se renseigne également sur le prix d’une bouteille, c’est moins cher que ce qu’elle nous a fait payer! Donc voilà, on s’est bien fait entuber par la cagole ahah! Elle arrive un peu plus tard en mode bling bling et des connaissances à elle. Elle est focul comme jamais mais bon, on l’ignore pendant toute la soirée et on profite quand même très très bien. On comprend mieux pourquoi on ne l’a sentait pas!

Après c’est son business, elle gagne des sous comme ça. Le karma s’occupera d’elle, nous on se régale finalement car l’ambiance a bien démarré, un peu tard mais c’est pas grave. On se fait presque sortir par le serveur car il veut nous faire payer le diluant! Tout va bien, on est toujours là!

A minuit, beau feu d’artifice sur la plage, et même sur toute la baie. Comme disait Martin « Profitez en bien de feu d’artifice, vous n’en verrez pas d’autres à ce prix là !! ». En tout cas, on est tous ensemble, il ne pleut pas, il fait très chaud, on est sur la plage, le Rhum fait son effet, on passe une super soirée. On se marre avec des Thaï et on cherche à savoir qui sont les LadyBoy ahah, mais ça ne sert à rien car personne ira vérifier.
On rentre en taxi vers 4h, on s’est bien régalé. Retour à l’hôtel où on tombe comme des merdes.

20161231_223442

20161231_223454

20170101_021855

Réveil à 11h, on n’aura jamais fait de nuit normale! Jus frais histoire de bien commencer l’année, le check out est terminé. On ramène un scoot, se dirige au port. On veut changer le billet de Kéké, Martin et Micka car petit changement de plan pour eux. La bonne femme ne veut pas, abusé. Du coup l’idée arrive de vendre les tickets dans la file. On ne perd pas trop dessus.

C’est ici que je me sépare des gars. Je me dirige sur Koh Tao en bateau, car je vais passer 3j là bas pour mon niveau Open Water de plongée, cadeau de Noël de la famille. Ca a été court mais intense avec les poulets, on s’est bien marré. Ils vont se diriger vers Chiang Mai car la mère de Kéké & Maëva y vit.

IMG-20170103-WA0011

A bientôt pour l’article sur Koh Tao.


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s