Chiang Rai – Entre Temples et Triple Frontière (Golden Triangle)

Après ces folles journées sur Chiang Mai, j’ai pris la décision de visiter en express Chiang Rai. Je pars le 16 Janvier 2017 au matin, je loue un scoot à côté du resto. On me conseille un 150cc et non un 50cc car la route est longue et un peu vallonné. Avec du recul j’ai tellement bien fait. Surtout vu le prix de la loc’. 250 baths (7€) pour 1,5j. Je dois le ramener le lendemain 17h.

Le Siri Hostel veut bien garder mon gros sac, c’est parfait. Quelques affaires dans mon sac à dos et feu. C’est parti pour 200 kms de route en scoot, je n’avais jamais fait ça. C’était génial je me suis régalé sur la route, qui est en très bon état. Même si en France je ne peux pas rouler sans mon cuir et pantalon, là je pars en casque bol et short. Je crois en ma bonne étoile. Les paysages sont assez cool, il n’y a pas trop de monde sur la route c’est pas mal. Pas mal de bus font le trajet Chiang Mai/Chiang Rai, mais je préfère le scoot ! Je suis libre sur la route, ça n’a pas de prix. En roulant j’aperçois un énorme Buddha en hauteur, je fais un petit détour pour y aller. Stylé.

IMG_6991

 

IMG_6993

IMG_6997

IMG_7002
Il a une belle vue le Buddha

IMG_7003

La route est relativement propre, et on alterne entre paysage tropical et petites villes à traverser.

Capture d’écran 2017-08-08 à 18.08.18.jpg

Capture d’écran 2017-08-08 à 18.07.59.jpg

Après cette visite, je m’arrête au White Temple, qui est absolument magnifique. Juste avant d’arriver sur Chiang Rai, on peut visiter ce magnifique temple qui n’a strictement rien à voir avec les autres.

Le Wat Rong Khun est un temple situé à 13 km au sud de Chiang Rai, en Thaïlande, il est communément appelé le temple blanc. En rupture avec la plupart des autres temples, celui-ci est d’une blancheur extraordinaire, pour symboliser la pureté du bouddhisme, et incrusté de morceaux de miroir pour suggérer la réflexion de l’illumination. 

Ce temple est toujours en construction, et il n’est pas encore fini. La partie visitable est relativement rapide, mais c’est très joli. Le blanc et les petits morceaux de miroir incrustés le rendent extrêmement brillant et lumineux, surtout par un temps très ensoleillé.

IMG_6788

IMG_6794

IMG_6795

Après la visite, je rentre dans le centre ville de Chiang Rai et vais à l’auberge. La personne de l’accueil est vraiment au top, elle me fait tout mon planning pour l’après-midi et le lendemain matin. L’auberge est vraiment clean, bien décoré, c’est un régal. Le nom est NornNung Len Cafe, que je recommande.

Les visites de l’après-midi seront essentiellement des temples, le bleu et le noir. Après avoir vu le blanc en fin de matinée, c’est très coloré les temples ici.

Le Temple Noir, appelé Baan Si Dum, pas vraiment un temple finalement, mais un monument moderne du patrimoine de Chiang Rai et également une exposition des oeuvres de l’artiste thai Thawan Duchanee. C’est assez mystérieux, presque effrayant et extrêmement particulier. Strictement mais alors strictement rien à voir avec tous les autres vus auparavant. Je vous laisse juger par vous même.

2

IMG_6861

IMG_6866

IMG_6867

IMG_6885

IMG_6881

IMG_6877

IMG_6876

Alors ensuite en me baladant toujours dans la zone de ces petits monuments, je tombe sur une flopée de voitures flambantes neuves style Ferrari, Lamborghini. Aucune idée du pourquoi ni du comment, mais elles étaient là ! Rien à voir avec le temple mais pourquoi pas!

IMG_6863

Ensuite, toujours avec le 2 roues, je vais voir le temple bleu, Wat Rong Suea Ten. Ce temple est l’un que j’ai préféré en Thaïlande, je ne sais pas pourquoi mais il a quelque chose de spécial, peut être en ressenti énergétique ou autre, ou niveau visuel. Peut importe, j’ai vraiment bien aimé!

Le bus des touristes en prime .. Gros délire de Jacki!

IMG_6895

IMG_6902

IMG_6905

IMG_6944

Retour à l’auberge le soir, en allant me doucher je constate que j’ai pris cher en roulant en débardeur, ça m’apprendra !

Capture d’écran 2017-08-08 à 18.08.51.jpg

On part ensuite manger au marché avec un des européens  de la chambre. Entre le repas et la balade, on passe une petite soirée sympathique qui fait bien plaisir.

Sous les conseils avisés de la veille, je pars à 7h30 en scoot direction le nord et plus précisément la triple frontière, point que l’on appelle Golden Triangle. Il fait assez frais, je me pèle de temps en temps lors des passages à l’ombre, mais la chaleur arrive relativement vite.

Pas grande monde à cette heure-ci c’est génial. Petite photo au point de vue entre Thaïlande, Birmanie et Laos. J’y reste une demi heure avant de reprendre la route et retourner sur Chiang Mai.

20170115_091732

IMG_6952
Triple frontière

IMG_6955

IMG_6976

IMG_6977

Entre temps, la dame de l’auberge m’avait conseillé de m’arrêter à l’université, et elle vaut le détour. Très grande, très propre et très surprenante !

IMG_6988

IMG_6989

IMG_6984

La route est peinte en rouge dans certains virages, pour nous avertir qu’il y a eu un paquets de décès à cet endroit. La Thaïlande, c’est 25 000 morts par an sur les routes, ce n’est pas rien ..

De retour sur Chiang Mai de nouveau vers 15h, je file directement à 13km au Nord, et arrive au Wat Phrathat Doi Suthep, un temple en hauteur avec une vue absolument imprenable sur la ville. 306 marches forment l’accès au site une fois le véhicule garé, une broutille par rapport à celles de Krabi!

La vue est assez ouf, est on constate vraiment que Chiang Mai est une ville gigantesque. On a tendance à rester dans le centre mais c’est très étendu.

IMG_7005
Le gardien du temple

IMG_7008

IMG_7022

IMG_7030

IMG_7034

IMG_7037

IMG_7041

IMG_7055
L’étendue de la ville

Je me dépêche de redescendre car je dois rendre le scoot à 17h et je m’y approche à grands pas. La descente, tout comme la montée, est énorme, que des virages et un revêtement nickel. Je crois encore en ma bonne étoile car depuis la veille je n’ai toujoiurs pas de pantalon et de veste en cuir.

Sur le retour, bouchons. Nickel. Puis je vois les locaux qui passent de partout sur les trottoirs à slalomer entre les gens et les poteaux, du coup je me laisse tenter par le délire et je gagne un temps monstrueux, merci à eux de m’avoir montré le chemin!

J’arrive à 16h52, timing parfait. Ouf, ça a été un sacré périple de puis la veille. Fatigué mais ça passe. Je récupère mes affaires à l’auberge, prend une douche et sort au marché nocturne de Chiang Mai, qui est gigantesque ! Des rues remplis dans tous les sens, j’ai l’impression d’être à la féria (sans les bières et le rouge&blanc) pour circuler, c’est abusé. J’ai trop la dalle et me gave de Padthaï, qui sont trop trop bons une fois de plus.

Je cherche également un tatoueur pour graver un souvenir de la Thaïlande. J’en ai trouvé 5 mais hallucinant : soit les prix étaient abusés, soit les types étaient désagréables et peu accueillants, et ne donnaient pas envie de se faire un tattoo. Ça sera pour plus tard tant pis. Ce n’est pas le lieu ni le moment.

Bière d’adieu au Roof 69, et je file me coucher car je suis K.O, et demain levé tôt direction Sukothaï. Bonne nuit!

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s